Recherche – CCPP

Le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) est un organisme indépendant et à but non lucratif qui est financé selon la formule du « paiement à l’acte ». Il s’agit du seul organisme de réglementation dont Santé Canada reconnaît le service de préagrément du matériel publicitaire qui s’adresse directement aux professionnels de la santé. Le CCPP travaille à la protection des Canadiens en veillant à ce que les publicités sur les produits de soins de santé soient conformes aux normes réglementaires, scientifiques, thérapeutiques et éthiques décrites dans le Code d’agrément de la publicité. Tout matériel approuvé par le CCPP affiche le logo du CCPP.

VIDÉO Qu’est-ce que le CCPP?

healthcare professionals
Professionnels de la santé

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Quoi de
neuf au CCPP

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7,7 jours

Temps de traitement d’une première révision

2022

2,2 jours

Délai moyen de révision

2022

10853

Nombre de nouvelles soumissions

2022

2,1 fois

Nombre moyen de révision à l'approbation

2022

Mission, vison et valeurs

Mission

Le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique fournit des services indépendants de préagrément et consultatifs qui permettent à la publicité sur les produits de soins de santé de se conformer au cadre réglementaire canadien.

Vision

Publicité sur les produits de soins de santé véridique et digne de foi qui promeut la santé et la sécurité des Canadiens. 

Valeurs

Intégrité, compétence, crédibilité, indépendance, excellence, transparence.

À propos de nous

Nombre de nouvelles soumissions

 

Temps de traitement d’une première révision

 

Temps de traitement au CCPP p/r au client

Le nombre moyen de jours au CCPP exclut le temps avant la première réponse

 

Répartition des dossiers par public

 

Répartition des SPP destinés aux PS

 

Répartition des publicités directes aux consommateurs (PDC)

 

Répartition des SPP destinés aux patients

 

quotes

Point de
vue du CCPP

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