Le logo du CCPP fournit l’assurance que les renseignements que vous recevez ont fait l’objet d’une révision indépendante. Pendant notre révision de préagrément, nous vérifions que le matériel destiné aux patients n’est pas de nature promotionnelle, qu’il est cohérent avec les renseignements sur le produit approuvés par Santé Canada et qu’il fondé sur des sources dignes de foi relativement aux maladies.
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Les fabricants de produits de soins de santé doivent s’assurer que le logo du CCPP apparaît sur tout le matériel approuvé par le CCPP (qu’il soit imprimé ou numérique). La présence de ce logo indique que le matériel a fait l’objet d’une révision du CCPP pour s’assurer que le contenu est :
Vous faites confiance à vos professionnels de la santé pour qu’ils soient bien informés car leur jugement a des répercussions profondes sur votre bien-être. Le CCPP s’assure que les publicités sur des médicaments, des produits de santé naturels et des produits homéopathiques qui s’adressent aux professionnels de la santé ne leur communiquent pas des renseignements erronés. Le Code du CCPP exige que le contenu des publicités destinées aux professionnels de la santé soit :
Le CCPP fournit également des opinions sur les publicités qui sont distribuées au grand public ou visibles par celui-ci. L’évaluation du CCPP se fonde sur le document de Santé Canada intitulé « Distinction entre les activités publicitaires et les autres activités ».
Distinction entre les activités publicitaires et les autres activités
Messages portant sur la recherche d’aide
Brochures d’information destinées aux consommateurs
Sites Web destinés aux consommateurs
Campagnes publicitaires s’adressant aux consommateurs
Annonces institutionnelles
Publicités de rappel de marque
Communiqués de presse
Recrutement en vue d’un essai clinique
Sites Web destinés aux médecins
Renseignements sur les maladies
Êtes-vous le représentant d’une association de patients? Si vous souhaitez que le CCPP vienne visiter votre association et effectue une présentation sur nos activités, nos objectifs et le moment où la révision du CCPP devient nécessaire dans le cas de publicités directes aux consommateurs créées en collaboration entre l’industrie pharmaceutique et les associations de patients, contactez-nous à info@paab.ca.
Dans notre site Web, visionnez les ressources qui sont particulièrement pertinentes pour vous. Par exemple, saviez-vous que certains documents d’information destinés aux patients, créés en collaboration entre l’industrie pharmaceutique et les associations de patients, doivent être révisés par le CCPP?
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Pour mieux servir nos clients, le CCPP a dévoilé un nouveau système de fichiers électroniques pour les soumissions(eFiles). À compter du 2 janvier 2008, tous les clients doivent utiliser le système de fichiers électroniques pour les soumissions de demandes d’agréments au CCPP. Veuillez communiquer par courriel review@paab.ca. Envoyez un courriel à l’équipe d’administration à si vous désirez plus de renseignements à ce sujet et pour vous inscrire au système.
Veuillez contacter l’équipe administrative du CCPP si vous avez des questions au sujet des fichiers fichiers électroniques