Ces dernières années, il est apparu à l'attention de la PAAB et de Santé Canada qu'il y avait des variations dans l'application d'une "barrière suffisante" en ce qui concerne la limitation de la publicité destinée aux professionnels de la santé accessible aux consommateurs. Compte tenu de cela, la PAAB a travaillé avec Santé Canada pour générer des orientations sur la création et la mise en œuvre de mécanismes de contrôle qui seraient qualifiés de présentant une barrière suffisante entre le grand public et la publicité destinée aux professionnels de la santé.
Les exigences de contrôle n'ont pas changé. Cette orientation clarifie les exigences existantes de Santé Canada et fournit un aperçu de la manière dont ces exigences peuvent être satisfaites. En fait, une nouvelle option est décrite pour aider davantage les annonceurs à répondre aux exigences de contrôle. La nouvelle option est modélisée d'après la méthodologie de contrôle actuellement utilisée de manière prédominante dans cette industrie. Cependant, comme l'option aborde les domaines dans lesquels les contrôles actuels ne répondent pas aux exigences, certains contrôles devront être renforcés. Il est entendu que cela prendra du temps. Jusqu'en janvier 2024, un mécanisme de contrôle insuffisamment robuste constaté lors de nos activités de surveillance déclenchera simplement un courriel de courtoisie informant le fabricant des insuffisances du contrôle et fournissant des solutions potentielles le cas échéant.
Lors des examens de pré-autorisation, la PAAB continuera de rappeler aux annonceurs qu'un mécanisme de contrôle efficace sera nécessaire.
La PAAB ne fournira pas d'"approbations" pour les contrôles, cependant, nous pouvons évaluer si l'approche et les garde-fous proposés par l'entreprise sembleraient suffisants dans le contexte d'une soumission d'opinion formelle
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